Les articles

Olivier Kemen transferé à Newcastle !

C’est avec regret que nous apprenons le départ d’un joueur pétri de talent !

Le FC Metz vient de transférer un des  grands espoir du foot français en la personne d’Olivier Kemen, qui a signé à Newcastle. Ce jeune joueur de 17 ans, international en U17, évolue au poste de milieu récupérateur. Très doué techniquement et possédant une bonne vision du jeu, il était surveillé par les grosses écuries européennes depuis sa signature avec le FC Metz il y a 3 ans, lorsqu’il avait été séduit par le projet du club grenat. Il lui restait un an de contrat. Il avait, au moment de sa signature sur les bords de la Moselle, décliné l’offre émanant de l’Olympique Lyonnais.

Le joueur confirme son transfert chez les Magpies via un tweet on ne peut plus explicite.

Newcastle continue donc d’acheter en France, des joueurs de plus en plus jeunes de surcroît. Il rejoint, dans le nord de l’Angleterre, Papiss Cissé et tous les frenchies présent à Newcastle, ce qui lui facilitera certainement son intégration. Il suit les traces de son modèle Alexandre Song … .

Metz et beaucoup de clubs professionnels ne peuvent pas, surtout en évoluant en L2, lutter contre l’argent de la Premier League.

Il s’agirait d’un transfert sec du joueur vers Newcastle. La somme de 800.000€ est avancée alors que le journal l’Essentiel parle d’une fourchette de 350.000 à 500.000€.

En esperant que Maxwell Cornet qui a choisi de signer la saison précédente son premier contrat pro avec le Fc Metz ne suive pas le même chemin.

Merci à l’entourage du joueur qui nous a apporté cette précision importante.

Source: Daily Mail, Foot Mercato

6 Responses

  1. pires82

    Pétri de talent on vèra ce que réservera la suite.Par contre en brulant les étapes attention de ne pas se brulé les ailes ….

  2. Suarez

    Pétri de talent !!! C vrai , alors pk ne pas l avoir fait passer pro comme cornet ???? de plus son souhait été de signer pro a Metz mais Metz ne la pas entendu comme ça !!!! Donc choix sportif en ayant son contrat pro…. Bon courage ollio ….

  3. david 57

    la seul proposition que le fcmetz lui a proposé est un stagière ,
    je comprend ça descision il mérite mieux qu’un stagière pro .
    encore une fois les dirigeants messins ont merdé !!!

  4. Grenat

    Quelle triste nouvelle pour notre club. Je l’ai vu joué plusieurs fois cette année et je dois dire, que c est une énorme perte nous. mental d acier, meneur de groupe, et énorme milieu défensif avec la qualité de passes d un meneur de jeu. Effectivement il pourrai faire un mauvais choix en allant en Angleterre si jeune tout comme il pourrait s’avérer être un choix judicieux car il n est pas parti non plus a l’anzi-makachkala…. Même si je suis messin pour la vie, et que je souhaite que tous nos meilleurs jeunes signe pro chez nous, je lui souhaite tous le bonheur du monde dans sa carrière, et quoi qu’on en disent, seul le travail et l implication et la rigueur compte pour réussir quelle que soit le club ou vous êtes !!!! Bonne chance ptit gars….

Leave a Reply