Sociosfcmetz.fr – 1er site d'actualité indépendant du FC Metz – Pour les supporters, par les supporters – Football Club de Metz

L2: Metz n’a pas pris l’eau !

Bruno Caiani 11 mai 2011 A la une, Ligue 2 Pas de commentaire
© fcmetz.com

Malgré la pluie qui s’est abattue sans discontinue une heure avant le match, le trio arbitral a maintenu une rencontre qui semblait se diriger vers le report. Les grenats n’ont pas déjoué sur une pelouse plus que délicate en première période en l’emportant 2-0 devant le Havre. Une nouvelle n’arrivant pas seule, Nîmes, principal adversaire du club mosellan s’est incliné à Vannes 3-1.

Défait à Sedan 3-1 vendredi dernier, Dominique Bijotat a reconduit le même onze de départ à l’exception de Diagne remplacé par Gueye sur le flanc droit de la défense. Forts de leur début de rencontre face à Boulogne, les messins rentrent sur la pelouse avec les mêmes intentions. Dès la 2ème minute, Fleurival trouve la tête de Duhamel qui passe de peu à côté du but havrais (2ème). Dans la continuité, Tamboura centre à ras de terre vers N’Gbakoto qui n’arrive pas à reprendre aux 6m (5ème). Les Havrais réagissent et sont tout près de marquer si Diallo avait réussi à reprendre le centre de Bonnet (24ème). Metz réagit également par l’intermédiaire de Duhamel qui frappe du gauche. Placide relâche mais aucun messin n’a suivi (35ème). Les grenats maîtrisent la première période et sont une nouvelle fois tout près d’ouvrir la marque. Sur un corner de Diaz, N’Gbakoto trouve Brégerie seul au second poteau qui manque le cadre de Placide (40ème). A force de persévérance, Mathieu Duhamel va délivrer Metz dans les arrêts de jeu. Bien servi par Traoré, l’attaquant messin frappe du gauche. Son tir dévié prend Placide à contre-pied ! (45ème+1, 1-0.) Score à la pause : 1-0.

Au retour des vestiaires, il faut attendre l’heure de jeu pour retrouver de grosses occasions dans cette partie. Ce sont les havrais qui s’y collent les premiers avec une reprise en pivot de Rivière qui passe à côté du but de Sissoko (60ème). En réponse, Yéni N’Gbakoto se défait de deux défenseurs havrais avant d’être déséquilibré en pleine surface. Monsieur Varela est contraint de désigner le point de pénalty. Romain Brégerie le manque mais Traoré qui a bien suivi trompe Placide (62ème, 2-0). Loin d’être abattus, les visiteurs sont tout près de réduire le score si la frappe enroulée de Fofana n’avait pas trouvé le poteau sur sa route et Julien François qui ne parvint pas à pousser le cuir au fond (65ème). Dix minutes plus tard, Placide manque sa relance et Mathieu Duhamel tente le lob qui passe finalement à côté (75ème). En fin de match, la tête de François aurait pu ternir la bonne ambiance qui était au rendez-vous mais, heureusement, elle passe juste au dessus du but messin (90ème+1).

Plusieurs messins qui étaient sur le coup d’une suspension pour la venue de Nîmes s’ils prenaient un troisième jaune en moins de 10 matches ce soir. Ni Guerriero, Diaz, Brégerie, Koulibaly, Traoré, Duhamel n’a été averti ce vendredi. Si un d’entre eux l’est vendredi à Istres, il loupera le déplacement à Evian.

FC Metz – Le Havre AC 2-0 (1-0), 35ème journée de Ligue 2.

Stade Saint Symphorien. Spectateurs: 18 671. Arbitre: Bartolomeu VARELA.

Avertissement à Metz : Aucun.

Avertissements au Havre : Mody TRAORE (21ème), Ryan MENDES DA GRACA (29ème), Jean-Pascal FONTAINE (66ème), Jonathan RIVIEREZ (79ème) et Julien FRANCOIS (86ème).

FC Metz: Sissoko, Gueye, Koulibaly, Bregerie, Tamboura, Diaz, Guerriero (c), Fleurival, Traoré (Englebert (86ème)), N’Gbakoto (Diagne (69ème)), Duhamel (Sakho (78ème)). Entraîneur: D. Bijotat.

Le Havre AC: Placide, Traoré, Nestor, Genton (Rivierez (8ème)), Le Marchand, Fofana, François (c), Fontaine, Bonnet (Bouadla (74ème)), Diallo (Rivierez (53ème)), Mendes Da Graca. Entraîneur : C. Daury.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (6 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

L2: Metz n’a pas pris l’eau !, 10.0 out of 10 based on 6 ratings

Vous aimez cet article? Partagez le!

A propos de l'auteur

Né en 1990, je suis supporter du FC Metz depuis ce fameux Metz-Lorient qui nous a coûté la descente en Ligue 2. Mon premier match à Sant Symphorien était un Metz-Châteauroux gagné 2-0 lors de la remontée avec Jean Fernandez en 2002-2003. J'ai décidé de m'impliquer dans un projet comme celui des socios pour une raison simple. Souhaitant devenir journaliste, on m'a donné la possibilité de faire quelque chose que j'aime en m'occupant d'une grande partie du site spécialisé sur le FC Metz. Le rêve ! Étant né à Metz, j'ai toujours supporté les grenats et comme beaucoup d'entre nous, nous espérons tous que le club à la Croix de Lorraine retrouvera l'élite au plus vite et pourquoi pas avec l'aide de ses supporters ! L'année prochaine en novembre, cela fera dix ans que je côtoie Saint Symphorien, j'aimerais bien que ce soit en L1... Contactez-moi par email: bruno@sociosfcmetz.fr

Répondre

http://www.sociosfcmetz.fr/france/